• Le relais des enfants

    Quel bonheur pour nous d'avoir inauguré nos ateliers d'A.J.Tation Artistiques avec les enfants et l'équipe du Relais maison des enfants dans la ville. Grâce à l'ambiance chaleureuse et vivante du Relais des petits, du Relais des enfants et du Relais des Ados nous avons passé une journée riche en échanges et en rencontres. Nous sommes ravis, ces premiers ateliers sont le coup d'envois dynamique et colorés du projet au Maroc. Bravo et merci à tous!!!

    Au Relais des petits:

    Le matin à notre arrivé au centre maternelle le Relais des petits, nous avons eu le plaisir d'être accueillis autour d'une salade fruits. Hum!!! c'était trop chouette de prendre des vitamines et des sourires avant de commencer les ateliers. Puis nous avons fait "le conseil de maison" temps de paroles avec les enfants et Adèle la coccinelle de parole, pour se présenter et expliquer ce que nous aillions leurs proposer.

    Le relais des enfants

    Guidé par Christophe, intervenant en danse, nous avons tous ensemble fait un échauffement pour réveiller notre corps et fait des jeux d'expressions corporelles.

    Les petits se sont régalés et ont dansé pendant 45 min ...

    Le relais des enfants

    Après une petite pause dans la cour, les enfants ont choisi entre la séance d'initiation à la jonglerie avec Joan et Pat, et l'atelier fresque avec Anaïs.

    lls tenaient à peindre leur animal totem... Adèle la coccinelle bien sûr !!!!

    Le Relais des enfants, a accueilli les joyeux troubadours autour de midi. Dans cette grande maison où liberté est synonyme d'autonomie, 70 enfants apprennent à grandir ensemble autour de jeux et d'activités de loisirs. Dans ce petit paradis, chaque temps de la journée a son importance, le temps du repas en est un. Nous avons partagé du bon poulet et des Haricots vets que Wael, Arno et Isa avait préparé. Après le conseil de maison, un petit groupe d'enfants sont allés sur la terrasse faire de la jonglerie avec Pat et Joan, aidés par Myriella. Bravo aux jongleurs Martin, Ilyes, Hamza, Cairon, Maé et tous les autres.

    Un autre petit groupe est descendu dans le jardin pour peindre sur la fresque, qui part au Maroc. Anaïs était contente et émue de proposer à nouveau aux enfants du relais de colorer des fresques, comme pendant de nombreuses années auparavant. Celle-ci est très bien commencée !! En plus elle va voyager, continuer au fil des rencontres et va devenir géante. Bravo à tous, Maé, Ambre, Gabriel, Batiste, Gaelle, Elsa, Cairon, Anaïs (la petite) et tous les autres petits et grands peintres.

    Les A.J.T remercient tous les enfants et toute l'équipe du Relais qui ont participés à ce début d'aventure. C'était trop cool, vous avez assuré on a de la chance de vous avoir comme partenaires !!! MERCI à bientôt le Relais !!! Rendez-vous sur le blog n'hésitez pas à nous laisser des commentaires!!!

    « Création d'un espace à Lodève"Des Petites Rustines Nomades" Projet itinérant au Maroc 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :