• 2 ème étape : Une semaine inoubliable à Fès

    Vendredi 8 avril 2011, après une demi journée de route dans les montagnes verdoyantes du Riff, nous arrivons dans la grande ville de Fès. Nous sommes accueillis chaleureusement  au Collège Français La Fontaine  par  nos contacts: Marie coordinatrice de l'association les amis de BabRiafa et Fabrice proffesseur de sport et organisateur du Festival de cirque à Fès. Marie nous fait découvrir le magnifique Riad Dar Batha . L'Institut Français nous  a  offert grâcieusement une semaine de résidence dans cette grande et belle "maison " et son jardin intérieur rempli de poésie, un vrai petit paradis de calme et de fraîcheur.

    Maroc

    Autour d'un rafraichissement "chez Saîd" au coeur de la médina, nous rencontrons Mr Mohamed  El Meslouhi, le directeur de l'école de Bab Riafa qui nous propose une viste  de l'établissement. C'est avec fiérté qu'il nous montre la salle cirque décorée des photos des moments passés l'année précédente avec l'école de cirque Zépétra....

    Nous avons eu un weekend pour faire des répétitions et se reposer ou encore flaner dans le souk de la médina. Cette ville impériale  est la 2eme plus grande ville du Maroc, la médina est encerclée par des remparts qui la sépare de la "ville nouvelle".  La spécialité est l'art de la tannerie (le travail du cuir) et l artisanat.

     Nous remercions Mr Jean Dodelin, Directeur de l'Institut Français de Fès pour cet accueil au sein de Dar Batha.

    « 1ère étape Chefchaouen la ville bleuLe festival national des arts du cirque 2011 à Fès »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :