• Lectures Poétiques et orientales au Musée Fabre de Montpellier

    Femmes d'Algers dans leurs intérieur. Delacroix 1849

    "Femmes d'Alger dans leur intérieur" E.Delacroix 1849 collection du Musée Fabre Montpellier.

    Lors des Journeés du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2011, dont le thème était l'invitation au voyage, les A.J.T ont proposé, en lien avec le projet au Maroc, des lectures poétiques au Musée Fabre d'après les tableaux (ci-dessus) du peintre E.Delacroix. Quatres lectures étaient progammées sur 2 jours.

    Interprétées par Christophe Rial et Patrick Vendrin, ces lectures poétiques ont sublimé les oeuvres de l'artiste, ont fait vibrer et transporter le public dans un voyage magnifique en Orient aux  milles couleurs, aux notes épicés et au parfum de roses.

    Ces lectures poétiques sont l'oeuvre d'une création originale de Christophe Rial d'après les ouvrages du "Journal" d'Eugène Delacroix, "Lettre à Delacroix" de Tahar Ben Jelloum, "Critique d'Art" de C. Baudelaire et "Delacroix- voyage aquarelles" Alain Daguerre de Hureaux.

    Un très beau travail qui a permis de vivre  des instants  inoubliables dans  le musée  et rendre hommage à ce grand peintre romantique avant- gardiste qui a marqué l'histoire de l'art. Merci pour ces moments sublimes et  artistiques .

    « Une rentrée A.J.TBonne ANNÉE 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :